ServiceS

Pourquoi le Filtre a Particule s'encrasse t'il ?

Le filtre à particules, appelé communément FAP, est monté séparément dans le même carter que le catalyseur à oxydation. Le FAP est chargé de réduire les émissions de particules composées d’hydrocarbures et de carbone des moteurs diesel.
La régénération du filtre, qui aura emmagasiné ces particules, consistera à brûler celles-ci par augmentation de la température des gaz d’échappement à l’entrée de ce filtre. Lors de la régénération, la température des gaz d’échappement peut être régulée de manière précise.

Le transmetteur informe le calculateur moteur de la température des gaz d’échappement en amont du FAP. Il est donc possible de calculer précisément la quantité de carburant post-injection nécessaire à l’augmentation de la température des gaz d’échappements lors de la phase de régénération.

La régénération par Hydrogène

C’est l’opération la moins onéreuse. Elle s’effectue sans démontage et demande le moins de temps d’intervention. C’est une alternative avant le remplacement de la pièce grâce à son traitement à l’hydrogène associé à l'utilisation du Sweeper (produit décalaminant préventif)

Cette opération peut être effectuée en préventif, tous les 15000 kms afin d’éviter un encrassement trop important de cet organe. L’opération peut également être menée en curatif en cas de problème avec votre FAP.

Si malgré tout votre FAP reste encrassé, vous pouvez utiliser notre produit SWEEPFAP : C'est un produit rénovateur de filtre à particules par trempage. C'est l'ensemble de nos solutions qui nous permet de vous garantir à 100% notre travail.